Facilitation en Intelligence Collective

INTENTION

Accompagner vers un changement profond de vision et de façon de travailler. Lever les freins à la créativité et à l’émergence d’idées. Garantir un cadre de travail où la créativité, la responsabilité, la confiance et l’efficience peuvent prendre place. Pratiquer l’art d’accueillir ce qui est présent. Permettre aux participants de devenir les acteurs de la démarche et le moteur de l’énergie collective.

Anouck Patriarche facilite des événements en intelligence collective qui permettent 

L’EMERGENCE D’IDEES

Références :

FORUM OUVERT pour le Territoire de l’Agglomération Grenobloise – 400 participants.        « Un déclic pour le TAG* : Agir, Créer, Ensemble, Maintenant, Autrement, Avec Plaisir ». Commanditaire : Le Département de L’Isère, en juin 2016.
JOURNEE THEMATIQUE JEUNESSE à Annonay               « Jeunes des quartiers : jeunes immobiles. Et si on se trompait ? ». Facilitation d’une journée de créativité. 70 personnes.                        Commanditaire : Le service politique de la ville d’Annonay, en Mai 2016

L’ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT

Références :

LES ITINERANTES 2018, 2019 et 2021.                           La journée des agents des collèges du Département de l’Isère (900 agents sur 3 jours). Accompagnement au changement : « valoriser le rôle des agents des collèges et construire, ensemble, leur place dans un environnement pluriel. »
COACHING COLLECTIF ADOMA – 2017 à 2019           « Concevoir différemment la résidence de demain : modélisable, connectée, appropriée ; une résidence tremplin, ouverte sur son environnement.» Forum ouvert 70 personnes, ateliers participatifs … Résidence sociale Tassin Etoile d’Alaï

 

L’ACCOMPAGNEMENT DE GROUPES AU LONG COURT

Références :

ACCOMPAGNEMENT CONSEILS CITOYENS DE ST FONS, VAULX EN VELIN ET NEUVILLE SUR SAONE.      De 2015 à aujourd’hui. Conception et facilitation des réunions du Conseil Citoyen, Sensibilisation aux grands principes de la Politique de la Ville, utilisation d’outils d’intelligence collective et de créativité favorisant la participation des habitants, le montage et le suivi de projets participatifs.
ACCOMPAGNEMENT DE COOPERATIVE D’HABITANTS dans un projet d’HABITAT PARTICIPATIF : Aide à la prise de décision, facilitation de groupes de travail collaboratifs, accompagnement de la vie du groupe au long court, Forum ouvert, rêve du dragon… Commanditaire : Groupe du 4 Mars à Lyon, depuis juillet 2014 jusqu’à 2017.